http://tsubasa.master.free.fr/forum

Changement d'adresse du forum !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 VOLEUR AUX 100 VISAGES (LE)

Aller en bas 
AuteurMessage
xsaga2001

avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: VOLEUR AUX 100 VISAGES (LE)   Jeu 3 Mai - 12:14

VOLEUR AUX 100 VISAGES (LE)



Genre : Action - Humour
Titre vo : 20 Menshou Onegai !
Nombre volumes : 2 (fini)
Editeur : Pika
Type : Shonen
Prix : 6.95

Panique sur le campus de l'école CLAMP, un voleur inconnu sévit depuis quelques temps sans que personne ne parvienne à l'identifier ni à l'attraper... C'est la première fois depuis bien longtemps que quelqu'un vient interrompre la quiétude de ce campus si calme d'habitude. Toute l'école est en effervescence et les forces de police sont mises à contribution devant l'importance que prend cette affaire dans l'établissement. Cette école, si paisible d'habitude, devient le théâtre d'une folle course-poursuite contre ce mystérieux voleur.

Mais la véritable identité de celui-ci reste secrète et seul le principal intéressé et ses parents sont au courant. Il s'agit du jeune Akira Ijûin qui habite avec ses deux mamans (une situation familiale pour le moins inhabituelle) dans l'enceinte de l'école. Elles viennent d'apprendre que le rideau de théâtre de l'école, une pièce unique et magnifique, va être utilisé lors d'une représentation et rêvent de le posséder. Elles demandent donc à leur fils de le leur voler. Le jeune gaçon ne pouvant rien leur refuser, il s'éxecute, à contre-coeur et ramène la précieuse étoffe à ses mères enchantées qui passent leurs journées à chanter ses louanges.

Akira n'est pas toujours d'accord avec ses deux mamans mais ne peut pas imaginer les décevoir, il obéit donc à tous leurs désirs, même les plus origiaux. Sa particularité en tant que voleur est sa technique de vol qui consiste à toujours prévenir la police de l'endroit, de l'heure et de l'objet de son larcin.

Son plus grand malheur, ormis le fait d'avoir une vie diférente des autres enfants de son âge, c'est que son meilleur ami, qui est également son voisin, qui le défend contre les élèves plus âgés et qui le traite comme son petit frère, traque le voleur. Il l'a surnommé "l'Acrobate" et met un point d'honneur à attraper le brigand coûte que coûte... Akira est donc forcé de lui mentir, ce qui lui est très pénible.

Pourtant le jeune garçon fait tout pour mener une vie normale, en dehors de ses escapades un peu spéciales, Akira est un petit garçon comme les autres, il cuisine pour ses mamans et ses amis, suit les cours à l'école tous les jours comme ses camarades... et participe activement à la vie du campus. Il donne l'impression à tous les autres de n'avoir aucun secret, personne ne se doute que le petit garçon timide et serviable est aussi la personne la plus recherchée de l'école.

Personne n'a jamais parlé à ce voleur et ne l'a jamais aperçu hors du lieu du crime. Personne sauf une jeune fille qu'il va rencontrer un soir en se cachant pour échapper à la police lors d'un de ses vols...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangamaniac.easyforumpro.com/index.forum
 
VOLEUR AUX 100 VISAGES (LE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur aux cents visages
» Le voleur de visages - Junji Ito
» Métamorphoses 01 - L'homme aux cent visages
» Percy Jackson, le voleur de foudre
» [Riordan, Rick] Percy Jackson - Tome 1: Le voleur de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://tsubasa.master.free.fr/forum :: Tsubasa RC :: Autres oeuvres de clamp-
Sauter vers: